Bonjour ! Je suis en terminale ES, et comme chaque...

Questions-Réponses : Autre
joe_p Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis en terminale ES, et comme chaque terminale je dois remplir ''admission post-bac'' J'aimerai être agent immobilier, et je voudrais faire un BTS. Mais le problème c'est que je ne sais pas quel BTS choisir ? Je sais qu'il existe un BTS professions immobilieres, BTS Négociation et Relation Client puis BTS Management des Unités Commerciales. Est ce que les 2 derniers BTS cités débouche sur agent immobilier ? Je ne sais pas si j'ai été assez claire ! Je vous remercie à l'avance pour vos réponses
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tout à fait ... et ensuite, tu pourras par exemple postuler en LICENCE PROFESSIONNELLE dans l'immobilier, pour te spécialiser.

Tu peux aussi aller en Fac de droit et te spécialiser dans ce domaine en Master...

Tu retrouves ceci sur le site de l'ONISEP = Copie:

Accès au métier

L'accès à ce métier se fait couramment avec un bac + 2 commercial en poche, et plus particulièrement le BTS professions immobilières. Mais la palette des formations s'étend jusqu'au bac + 5.

- Niveau bac + 2
BTS professions immobilières ;

- Niveau bac + 3
Licences pro droit et science politique activités juridiques, spécialité droit et gestion immobiliers ; sciences humaines et sociales activités juridiques, spécialité management et droit des affaires immobilières ; droit administration management des organisations, spécialité gestionnaire de l'habitat locatif et de l'habitat social...

- Niveau bac + 5 et plus
Masters pro droit de l'immobilier et de l'habitat ; droit immobilier, urbanisme et construction ;
Mastères spécialisés maîtrise d'ouvrage et gestion immobilière ; management du patrimoine et de l'immobilier ;
Diplôme de l'École supérieure des professions immobilières (ESPI)...
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
A Bac+2, tu as aussi le DUT Techniques de Commercialisation, qui est plus général, plus large, plus polyvalent qu'un BTS...
joe_p Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour vos renseignements !

Oui, mais je suis plus orienté vers un BTS que par un DUT :)

Donc ces 3 BTS sont tournés vers agent immobilier ? C'est bien ça ?
Parce que j'ai été voir sur internet les différences du BTS Management des Unités Commerciales et BTS Négociation et Relation Client et ce n'était pas écrit que ces BTS débouché sur agent immobilier, c'est pour ça que j'avais un doute
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ce n'est pas que ces BTS sont tournés vers agent immobilier, mais c'est que ce métier demande des qualités commerciales, car on est dans la vente de SERVICES.

Par ailleurs, je connais un agent immobilier qui posséde son agence et qui, à la base, a préparé un Bac +4 en Fac d'anglais = ce qui lui sert beaucoup maintenant, dans un secteur géographique où les transactions avec les étrangers, dont les anglais, sont tès nombreuses.
Il a aussi suivi une formation à la création d'entreprise à la CCI et possède des qualités commerciales naturelles certaines ( classe, sympathique, pas roublard, à l'écoute, bon gestionnaire, curieux de son environnement, des nouvelles lois en matière de logement et d'habitat...) = bref, il a le profil !!!
joe_p Postée Plus d'un anSignaler le contenu
D'accord, merci pour toutes ces informations, c'est gentil
Je vais tout de même faire un tour au CIO pour voir ce qu'ils me proposent...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui