Bonjour, je suis en Terminale Es. Après mon Bac, ...

Questions-Réponses : Autre
fanyas99 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en Terminale Es. Après mon Bac, je souhaiterais faire une formation pour devenir comptable (ou experte-comptable). J'hésite entre deux formations: BTS Comptabilité et gestion des organisations ,ou bien une licence AES (Administration Economique et Sociale). Si je fais un BTS CGO, je sais qu'il faut faire une licence professionnelle à l'université. Ainsi,après le BTS et la licence pro, je pourrais trouver un emploi.Mais, je souhaite faire peut-être experte-comptable. La question posée est: Après le BTS CGO et la licence pro, quelle est le processus pour devenir experte comptable? Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le BTS CGO forme des techniciens supérieursen comptabilté.
Il est conçu pour permettre une insertion directe dans la vie active, néanmoins certains titulaires de ce BTS peuvent continuer leurs études à condition d'avoir un bon dossier.
Il existe un diplôme de comptabilité et gestion, de niveau bac +3 qui est le premier niveau de la filière. On peut à partir de ce diplôme accéder à un poste de comptable ou poursuivre ses études. Ce diplôme est préparé le plus souvent en lycée.
La poursuite d'études permet de préparer le diplôme supérieur de comptabilité et gestion (bac + 5) en lycée ou à l'université .Ce diplôme permet d'évoluer vers des postes de responsable comptable ou de poursuivre vers l'expertise.
Une licence en droit, ou économie, mention comptabilité permet également de d'accéder à ces deux niveaux de qualification.
Un stage professionnel de trois ans précède l'examen conduisant au diplôme d'expertise comptable.
Espérant vous avoir éclairé suffisamment, je vous souhaite une bonne continuation.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui