Bonjour, Je suis en Terminale Bep Secrétariat ...

Questions-Réponses : Autre
roen Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en Terminale Bep Secrétariat et j'ai 17 ans cet année et je passe mon examen vers début juin (j'espère bien l'avoir). Et j'ai comme projet général d' ouvrir mon centre équestre, ou une écurie de propriétaire sachant que les chevaux sont toutes ma vie mais je ne possède aucun galop et je ne monte pas régulièrement. Sauf que je ne sais pas exactement qu'elle étude faire juste après mon BEP. A vrai dire je ne sais pas par quoi commencer, qu'elle genre de qualification faut-il ? Faut-il faire un BEPA après un BAC PRO et un BTSA ? ou alors autres (CFA, ect..) Esce possible de faire un BEPA activités hippiques soigneur d'équidés et ensuite faire un BAC PRO Conduite et gestion de l’exploitation agricole, option production du cheval et après un BTSA Gestion des entreprises de la filière équines ? A vrai dire je suis perdu, pourriez vous m'aidez à y voir plus clair, à mieux établir mon projet d'orientation. Car à vrai dire je suis vraiment indécise, je passe d'un métier à un autre sans vraiment être sûr (cela tourne toujours autour des animaux), mais ouvrir mon centre équestre serait vraiment un rêve mais je sais que c'est très dur et j'ai peur de moi même, je n'ai pas assez confiance en moi et j'ai peur de lâcher en cours de route car je ne sais pas mesurer mes qualités, mes études ça je suis sûr ne seront pas des années de perdu c'est toujours des choses qui sert mais ça voudrait dire après que je rame car je ne sais pas vraiment quoi faire. Je vous en remercie beaucoup d'avance. A bientôt
clawer Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,
Ouvrir un centre équestre est une grande responsabilité ! sachant que tu n'as aucun galop, je pense qu'il est nécessaire tout d'abord de s'en préoccuper pour en connaitre assez sur les animaux que sont les chevaux et tout l'environnement qui les entoure .
Je ne veux pas te gacher tes rêves mais parfois il faut savoir être raisonnable .
Je te souhaite bon courage .
ladydu56 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
tu es encore jeune donc tu peux effectivement commencer par passer des galops mais ne desespère pas ce n'est pas car on a aucun galop qu'on ne peux rien faire dans les chevaux !! je connais un amis chez qui on remettais des trotteurs et galopeurs reformés en ordre ! Cependant il est vrai que tu dois absolument t'y conaitre en chevaux. Mais sinon concernant ton hesitation moi meme j'ai toujours voulu etre dans les chevaux. Et j'ai trouvé ; commercial ds le matériel equin comme quoi tu vois il est tjrs possible de travailler aupres des chevaux. apres rien ne t'empeche de faire un autre metier a coté et d'avoir ton propre cheval.

sinon 1 BEPA activités hippiques soigneur d'équidés puis BAC PRO Conduite et gestion de l’exploitation agricole, option production du cheval et BTSA Gestion des entreprises de la filière équin

au moins tu aura ton bac et + 2 ce qui est deja bien pr trouver un emploi si ton reve ne se realise pas !

si tu a d'autre question mon privé est ouvert.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour ouvrir un centre équestre vous aurez en effet besoin de connaissances spécifiques à ce domaine, complétées par des compétences en gestion et animation. Cela correspond à la préparation d'un BTSA Gestion des entreprises de la filière équines, qui complètera en effet un bac pro Conduite et gestion de l’exploitation agricole. Vous pouvez accéder à ce bac pro après un BEP agricole activités hippiques.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui