Bonjour! Je suis en terminale BAC PRO secré...

Questions-Réponses : Autre
lauragm Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis en terminale BAC PRO secrétariat, je voudrais continuer mes études et, comme j'ai de très bons résultats et que le secrétariat en lui-même ne m'intéresse pas, je souhaiterais m'orienter vers l'enseignement de cette matière professionnelle. Pouvez-vous m'aider dans mes recherches et me conseiller? Je suis vraiment perdue Je voudrais vraiment trouver un lycée, une formation après l'obtention du bac pro, en enseignement. Merci!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Laura,

Pour enseigner dans le cadre d’un cursus professionnel, il convient de vous diriger vers le CAPLP (Certificat d’Aptitude au Professorat en Lycée Professionnel) mention économie et gestion, option communication et organisation ou option comptabilité et gestion.

Pour présenter ce concours, vous devez justifier d’un niveau de qualification de Bac+2 (suite à un BTS par exemple) ainsi que d’une expérience professionnelle de cinq ans, cette expérience pouvant être acquise dans la spécialité concernée ou dans une autre.

En termes de formation, dans le domaine du secrétariat, vous pouvez notamment envisager :
- le BTS assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen.
- le BTS assistant de manager.
- le BTS communication.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui