Bonjour je suis en Terminale Bac Pro É...

Questions-Réponses : Autre
darkjmb Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis en Terminale Bac Pro Électrotechnique, Énergie, Équipements Communicants après un Bep Métiers de l'électrotechnique . Et je souhaite en savoir plus toutes les poursuite d'étude existantes possibles étant un élève très sérieux et motivé pour m'aider a faire mes choix disponible en cas de non retenu dans mes vœux de Bts électrotechnique ,Maintenance industrielle et Mécanique et automatisme industrielle en continu (dont j'ai fait déjà mes 12 vœux ) et je souhaite en savoir même si je sais que j'ai très peu de chance et de réussir quel Licence,Dut puis je prétendre Car je voudrais prévoir ce que je peux faire pour continuer mes études et toutes les alternatives possible dans tout les cas possible.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le BTS reste le diplôme le plus adapté après un bac pro et donc vous avez eu raison de faire vos voeux dans ce sens.
Vous pouvez tenter le DUT GEII (génie électrique et informatique industrielle) mais très peu de bacheliers pros y sont admis, le programme dans les matières générales étant de niveau élevé.
Quant à une licence, ce sera extrêmement compliqué. Le taux de réussite des bacs pros en Université est proche du 1%. (mais si vraiment vous souhaitez vous y engager, ce serait une licence en électrotechnique, électricité).
Sinon, je vous conseille de tenter les BTS en alternance (on ne passe pas par la procédure admission.post bac sauf pour quelques écoles). Il faut chercher soit même un patron. Et les bacs pros sont la bienvenue.

La licence est proposée sur:
licence Sciences, technologies, santé mention électronique, électrotechnique, automatique
UFR de sciences et techniques
Avenue de l'Université
83130 Garde (La)
Tel : 04 94 14 24 27
Fax : 04 94 14 21 57
http://www.univ-tln.fr

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui