Bonjour, je suis en terminal scientifique, je ...

Questions-Réponses : Autre
liia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en terminal scientifique, je passe mon bac à la fin de l'année, je veux devenir architecte d'intérieur depuis que je suis petite, mais je n'ai jamais vraiment regardée précisément quel parcours professionnel il faut choisir. étant donné que je n'ai pas un bac STI il faut que je fasse une année de remise a niveau, pour ensuite rentré dans une école. je sais ensuite qu'il existe plusieurs BTS, tel le BTS design d'espace, etc. J'aimerais savoir comment on entre dans les écoles, s'il faut avoir un bon niveau en dessin, avoir un réel talent pour faire ce métier, s'il faut aussi faire des concours etc .. je suis assez perdu pour ce genre d'informations. Si vous pouviez m'aider se serais vraiment très gentil de votre part. Merci d'avance Cordialement léa orcel
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement vous devez passer de préférence par une année de mise à niveau en arts appliqués (MANAA) si vous souhaitez ensuite passer par un BTS design d'espace (le plus adapté pour architecte d'intérieur). L'admission en MANAA se fait sur dossier et non sur concours (c'était le cas avant) et les élèves qui ont suivi un enseignement artistique sont privilégiés (mais vous n'aurez pas de test quant à votre capacité à dessiner).
Il faudra vous inscrire sur le site www.admission-postbac.org à partir de janvier.
Vous trouverez sur le site internet suivant la liste des écoles reconnues par le CFAI (conseil français des architectes d'intérieur):
http://www.cfai.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=74
Il est vivement conseillé de passer par une de ces écoles.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui