bonjour, je suis en terminal L, et je ...

Questions-Réponses : Autre
louiseyr Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis en terminal L, et je souhaiterait devenir chef de projet évènementiel, mais plutôt dans les évènement culturel comme les festivals de musique, je ne c'est pas trop ce que je dois faire l'année prochaine, j'ai fait des recherche et je suis encore plus perdu qu'au début je ne c'est pas trop si je dois faire une licence en communication, ou des étude dans la médiation culturel j'aimerait savoir quel étude je devrait envisager pour travailler dans ce milieux merci d'avance
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour travailler dans ce milieu tu peux effectivement te lancer vers un BTS communication (quoi que je trouve devenu plus orienté dans le milieu commercial pub), un DUT info-com ou plus large une licence communication/médiation culturelle.

Après tu peux, entre autre, essayer de travailler dans les collectivités (mairie, conseil régional...) en passant les concours.

A savoir que l'évènementiel en général est un secteur avec peu de débouchés car peu de poste et sans expérience c'est encore plus difficile...

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui