Bonjour, Je suis en terminal et je dois bientô...

Questions-Réponses : Autre
klaus56 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en terminal et je dois bientôt rendre ma fiche d'orientation, je souhaite faire comme métier professeur des écoles, je sais qu'il faut un master puis passer le concours mais il n'est pas indiqué quel licence ou quel master faire. Je suis un peu perdu .. J'ai quelque facilités en histoire et en français, je voudrais bien faire une licence d'histoire mais j'ai peur de ne pas pouvoir passé le concours de maître des écoles. Aidez-moi s'il vous plait.
amandine89 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir professeur des écoles, la licence importe peu, vous pouvez tout à fait faire une licence d'histoire si c'est la filière qui vous plaît le plus.

Ensuite pour le master, il faudra choisir le master professionnel métiers de l'enseignement et de la formation: professorat des écoles (préparation au CRPE).

J'espère que ma réponse vous aura aidé.

Cordialement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,




Vous pouvez préparer un master, en lettres, maths, hist geo..., vous pouvez opter pour une bi licence lettres-Histoire, qui vous donnera une meilleure formation pour ce concours.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui