Bonjour, je suis en terminal Es et j'aimerais ...

Questions-Réponses : Autre
ezechel Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis en terminal Es et j'aimerais quelques renseignements sur de possibles etudes pour l'année prochaine. Premièrement j'aimerais savoir quelles etudes faire pour travailler dans les pompes funèbres. Ensuite j'aimerais savoir si on peut faire une année de prépas avant une fac d'anglais. Voilà si vous pouvez répondre à ces questions cela m'aiderait s'il vous plait.
lorelei33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Tout d'abord, je te donne un lien qui t'informera sur les métiers du secteur funéraire http://www.franchise-pompes-funebres.com/images/6metiers.pdf .

Comme tu peux le voir, il y a le métier d'assistante funéraire qui pourrait convenir à ton profil.
Il nécessite d'avoir un Bac+2 de type BTS/DUT commercial comme le DUT Techniques de Commercialisation ou encore le BTS Management des Unités Commerciales ou Négociation Relation Client. Tu devras t'inscrire, au début de ton embauche, à une formation professionnelle d'assistante funéraire.

Les autres métiers, dont tu trouveras la description dans la plaquette pdf, sont ouvrier-marbrier funéraire, graveur de pierres tombales ou encore porteur. Ensuite, après un Bac S, on peut aussi exercer le métier de thanatopracteur.

Enfin, après une formation de type école de commerce ou bien après plusieurs années d'expérience dans le domaine funéraire, le métier de chef d'entreprise funéraire peut être envisagé.

En ce qui concerne ta question concernant l'année de prépa avant une Fac d'anglais, j'invite d'autres membres du site à te répondre! =)

Bon courage.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Voici un lien qui vous permettra de prendre connaissance des differences competences requises dans les metiers en lien avec le secteur funéraire:

http://www.franchise-pompes-funebres.com/images/6metiers.pdf

Pour ce qui est des prepas, elles se font en deux ans, et permettent d'acceder à des ecoles souvent prestigieuses.
Si vous quitter la prepa en fin de 1ere année, vous pouvez vous inscrire en université, en anglais,ou dans une autre section.

Restant à votre disposition, cordialement.
ezechel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, je vous remercie pour vos réponses celà m'a beaucoup aidé et le lien est très instructif et très clair !

Concernant la prépa d'anglais où faut-il s'inscrire ? Sur le site admission post bac je n'ai pas vu cette filière en fait.

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé. En vous remerciant d'avance !


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui