bonjour, je suis en terminal es et j'aimerais ...

Questions-Réponses : Autre
chouchoune25 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, je suis en terminal es et j'aimerais travailler dans le secteur social. j'aurais besoin d'un renseignement: quelle est la différence entre le métier d'éducateur spécialisé et le métier d'aide médico-psychologique? je ne vois pas la différence, j'ai l'impression que c'est le même travail a part que les éducateurs spécialisés ont un diplôme plus élevés mais dans la pratique ils font la même chose. veuillez m'éclairer s'il vous plait. quel est le rôle supplémentaire que possède l'éducateur par rapport à l'aide médico psychologique? qu'est ce qui les différencie? quelles sont les compétences dés éducateurs? merci
origami29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Un éducateur spécialisé a pour cible les enfants et les Adolescents. Son action comme son nom l'indique est ciblé sur l'éducation.
Ensuite un AMP exerce chez un public plus variés. Son action correspond plus à la prise en charge des ces personnes (soins de confort). L'AMP n'est pas un personnel soignant.

Donc la différence réside dans leur rôle et dans le public qui cible.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les éducateurs spécialisés et les aides médico psychologiques ont des niveaux de qualification différents : les premiers sont titulaires d'un diplôme préparé en trois ans après le bac, tandis que les seconds sont formés en un an sans condition de diplôme préalable. Les éducateurs exercent essentiellement auprès d'enfants et adolescents, tandis que les aides médico psychologiques sont auprès de publics d'âge très variable. Les aides n'ont pas de compétence attendue pour faire progresser le sujet, ils pallient des incapacités de la vie courante. Les éducateurs en revanche ont vocation à transmettre ou retransmettre une autonomie aux jeunes suivis.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui