Bonjour, Je suis en terminal ES et j'ai plutô...

Questions-Réponses : Autre
iyano Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en terminal ES et j'ai plutôt un bon dossier (14 de moyenne depuis la seconde, très régulière). J'aimerai m'orienter vers le marketing et la communication. J'envisage donc de faire un BTS communication l'année prochaine. J'hésite entre le privé et le public : - L'ISCOM (Lyon) - Sup de PUB (Bordeaux) - BTS dans un lycée public à Bordeaux ou à Nantes. Mais mon copain est en Bac Pro SEN, et il veut s'orienter vers un BTS SIO. Nous voulons vivre ensemble l'année prochaine, et donc ne pas être séparer par APB qui nous affecterais à 300 kilomètres l'un de l'autre. Pour le premier semestre, il aura environ 15 de moyenne, mais les année précédentes il était plus entre 11 et 13 avec des appréciations du genre "Chahute", "Bavarde") Il a un lycée à Bordeaux en alternance, qui prend 16 élèves. (Idéal pour lui, puisqu'il à besoin d'un salaire) ET 2 lycées à Nantes, 3 à Lyon. Moi j'ai 2 privé à Bordeaux, deux publics à Nantes et 2 publics et 2 privés à Lyon. Quelle serait le meilleur stratégie pour que mon copain et moi puissions nous retrouver ensemble l'année prochaine ? Le système APB nous met un peu dans l'embarras, car nous ne pourrions pas choisir en fonction de l'autre vu que nous n'allons avoir qu'une seule proposition chacun... Merci d'avance
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pourquoi ne pas directement posé la question au conseiller d'orientation de ton établissement qui pourra répondre à vos questions et je suis sure vous conseiller stratégiquement le mieux possible.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui