Bonjour, je suis en terminal bac pro hôtellerie ...

Questions-Réponses : Autre
choubso Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en terminal bac pro hôtellerie restauration issu du BEP 2 ans . Je voudrais des indications sur la suite . Je ne souhaite pas continué les études aprés . Ou qui ne dure pas plus d'un ans .. Je souhaite également changer de branche . Trouver des formations en entreprises avec un rapport ou non avec la restauration. Sa peu toucher ou approché ce métier mais je ne veux pas travaillé dans une cuisine. Je voudrais savoir ce que je peux rattrapé comme formation a la suite de mon Bac si je l'est ou non . Pouvez-vous m'aider et m'indiquez les possibilités ?! Merci J'attend votre réponse, j'en est besoin...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Choubso,




Vous pourriez penser à une MC ( mention complémentaire), en oenologie par exemple, à une FCIL ( formation d'initiative locale) qui est spécifique en fonction des besoins de votre région : par exemple accueil et service de la clientèle anglophone, après un bac pro restauration.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui