Bonjour, je suis en Terminal Bac Pro É...

Questions-Réponses : Autre
tsukune Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis en Terminal Bac Pro Électrotechnique Énergie et Équipement Communicants, mais cela ne me plait pas du tout, je voudrais faire de l'informatique(création de programme...) mais je ne sais pas quoi faire pour changer de filière puisque je suis en fin d'années.Que faire? Merci d'avance.
juju2406 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si tu est en terminal bac pro Pro Électrotechnique Énergie et Équipement Communicants et que tu veux changer de fillière c'est tout à fait possible le problème est que lorseque quon veut changer de domaine en voie professionnelle il il faut refaire les 3 ans donc si tu veux faire un bac pro informatique tu recommence dans cette voie depuis la seconde.
Pour avoir plus d'information sur le bac pro informatique je tu peux aller sur les sites comme onisep ou l'étudiant.

Bon courage et Bonne chance
titwix Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !
Tu pourrais éventuellement essayer d'aller dans une école spécialisée d'informatique (EPITECH par exemple, il parait que c'est une très bonne école). Même si tu n'est pas dans le même secteur, si tu as des connaissances et que tu es motivé, tu pourrais être pris sans trop de soucis.
Bon courage :)
tsukune Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Titwix:

Le problème c'est que je n'ai pratiquement aucune connaissance, je sais juste me servir d'un ordinateur.

Juju2406:

Le bac pro informatique est plus tôt concentrer sur des programme industriel pour pouvoir faire de la maintenance sur des système électronique. Et ce n'est pas ce que je veut faire.
Sinon je suis motivés pour refaire 3 ans d’étude.

Merci quand même a vous deux.
tsukune Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Help, Help.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Tsukune,

A ce stade de votre parcours, la voie la plus simple consiste à valider dans un premier temps votre Bac professionnel, de manière à vous réorienter ensuite vers un secteur qui vous correspond davantage. Une autre solution, par exemple envisageable en cas de redoublement, peut consister à vous tourner vers une autre spécialité de Bac professionnel proche de la vôtre, sous réserve que votre dossier et vos résultats vous le permettent.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui