Bonjour . Je suis en seconde Ses mais j'...

Questions-Réponses : Autre
m_anon Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour . Je suis en seconde Ses mais j'aimerai arreter pour m'orienter vers une autre filière. Je suis intéressé par le metier d'auxiliaire de puériculture . Et j'aimerai savoir quels sont les moyen d'accès pour se preparer au concour . J'ai mon brevet et j'aurai 17ans le 01-09. Je suis interessé par des cours par correspondance mais je ne sais pas trop comment cela se passe ?? Et s'il est possible que j'arette mes etudes maintenant pour commencer dès maintenant à etudier via des cours par corespondance . Merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Le diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture se prépare en 1 an , et depend des DDASS, la formation est dispensée dans un centre de formation dépendant d'un hôpital, après réussite au concours d'entrée. Aucune condition de diplôme préalable n'est necessaire.

Il est preferable de passer par ces centres de formation, que par une formation par correspondance, qui bien souvent suit le rythme du calendrier scolaire.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui