Bonjour je suis en seconde, mon conseil de classe ...

Questions-Réponses : Autre
supermanbibi5 Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour je suis en seconde, mon conseil de classe est passé et mon choix : la 1ere L m'a été refusé. Je dois donc redoublé. Mais j'ai décidé de ne pas accepté et de faire appel. Voici mes moyennes du 3ème trimestre sachant que je veux passé en L : Français : 12,45 Histoire, Géo : 9,64 Anglais : 5,50 Espagnol : 8 Physique, chimie : 3,25 Math : 8,5 S.V.T : 6,86 Sport : 12,50 Arts Plastique : 15,50 Je suis plutot en augmentation par rapport au seconde trimestre, et j'ai prévu de bossé a fond pendant ces vacances. J'aimerais savoir comment se passe une commission d'appel, si avec mes notes et ma motivation pour aller en L ils accepteraient . Et quel(s) arguments leurs donné pour qu'il ne refuse pas . Car beaucoup me dise que cela ne sert a rien et qu'il vont pas vouloir accepter. Merci pour vos réponses :)
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je suis désolée, mais tu n'as pas la moyenne ni en histoire-géo, ni en anglais, ni en espagnol. Il n'y a pas que le français qui compte pour faire L, et il y aura également des maths et des sciences en première, donc vu tes moyennes, ça ne m'étonne pas qu'on te refuse en L : tu ne pourrais pas suivre.

Bises
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

oui cela ne sert à rien.
Je suis d'accord avec Miharu, là ils ne te laisseront pas passer. Tu es loin de la moyenne dans les langues, et tu dis que tu es en augmentation par rapport au 2° trimestre... En 1°L, ces matières seront plus difficiles et il y en aura plus d'heures. De plus l'histoire-géo est trop limite pour un passage en L.
En 1°L, tu passes les épreuves de physique-chimie, d'SVT et de maths. Imagine les points que tu auras à rattraper !
Cela vaut mieux que tu redoubles et que tu repartes sur de bonnes bases.
Courage, et bosse à fond toute l'année, pas seulement pendant les vacances.
nanalaneuneu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour!
c'est vrai que tes notes ne sont pas génial génial, mais si tu as la motivation de bosser à fond et surtout pendant les vacances tu peux y arriver, mais il faut beaucoup de motivation réfléchit bien à ce que tu veux faire après si c'est vraiment un bac Littéraire qu'il te faut! j'ai été en littéraire c'est vrai que les langues comptent pas mal mais la philosohie l'histoire géographie peuvent rattraper tes notes si tu forces sur l'histoire géo, moi j'y suis arrivé sans les langues, mais choisit bien tes spécialités! car si tu prend spécialité anglais et que si tu ne travailles pas c'est pas la peine. après les matière scientifiques sont importante en L malgrè je trouve leurs inutilités dans cette filière elle te feront vraiment gagner des points il ne faut pas les ignorer! après ceci ne dépend que de toi et de ta motivation!
bonne chance!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Une commission d'appel est composé de deux chefs d'établissements, d'enseignants, d'un COP, d'un/une assistant(e) social(e), médecin scolaire, CPE...
D'abord ce sera votre enseignant et le COP de votre lycée qui présenteront votre situation, puis ce sera à vous et votre famille de vous exprimer. Il faut présenter vos arguments (et pas des arguments tout faits), parler de votre augmentation entre le 2ème et le 3ème trimestre, de votre projet professionnel (pourquoi la L?), de vos goûts (lecture, écriture?)...Ce qui est assez bloquant pour la L, ce sont vos notes en langues (comment augmenter dans ces matières? en 3ème, quels résultats aviez-vous?)
Aucun autre bac ne vous intéresserait? comme STG? N'est-il pas envisageable par rapport à votre projet?

L'équipe d'orientation.fr
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ce n'était pas la peine de poser la question si tu n'attendais qu'une réponse qui aille dans ton sens. Pas la peine de nous donner des mauvaises notes parce qu'on est un minimum réaliste vis-à-vis de ta situation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui