Bonjour,
Il existe effectivement des cursus de langues à l'Université: LLCE (langues, littérature et civilisations étrangères) où vous n'étudiez qu'une seule langue; et LEA (langues étrangères appliquées) où vous étudiez deux langues de même niveau, et appliquées à un domaine: tourisme, commerce international, traduction...
LLCE est à choisir pour ceux qui souhaitent surtout se tourner vers l'enseignement; LEA pour les métiers où les langues sont utiles.
Donc entre les deux, il serait plus judicieux de choisir LEA.
Ces deux licences sont préparées au sein de la grande majorité des universités et notamment sur Nanterre pour vous au plus proche:
http://www.u-paris10.fr/62343448/0/fiche___pagelibre/&RH=for_dipg%E9n&RF=dip_lic
Mais au delà de ça, le meilleur moyen d'améliorer votre niveau de langues est de partir étudier ou travailler quelques mois à l'étranger.
Ou éventuellement, de suivre les cours dans les centres de langues des chambres de commerce et de l'industrie.
Pour le journalisme, l'anglais est indispensable mais faire des études de langues n'est pas forcément un avantage. Il vaut mieux viser un DUT information communication option journalisme; un IEP (institut d'études politiques); une classe prépa littéraire ou économique et commerciale; une licence en droit, information-communication ou encore un BTS communication des entreprises...
Tout en travaillant les langues par ailleurs.
L'équipe d'orientation.fr