Bonjour , je suis en seconde mais je vais passer ...

Questions-Réponses : Autre
shann Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , je suis en seconde mais je vais passer en stg car je suis en baisse . je voudrai devenir prothésiste orthopédiste avec un bac stg j'aimerai bien savoir si oui ou non c'est possible, si oui quelle parcourt faire et sinon quelle spécialisation et possible grâce a un bac stg et quelle parcourt aire merci :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La préparation des 2 BTS "prothésiste-orthésiste" et "podo-orthésiste" est accessible aux titulaires d'un baccalauréat S, STI (génie mécanique, éléctrotechnique), ST2S, et/ou aux étudiants justifiant d'une poursuite d'étude dans des domaines connexes (ergothérapie, kiné, médecine, STAPS...)
Il n'est donc pas conseillé de choisir la série STMG si ce sont vraiment ces BTS que vous visez.
Il existe également un CAP d'orthèse prothèse qu'il est possible d'intégrer après une classe de 2nde mais la préparation se déroule à Castres (voir site http://anne-veaute.entmip.fr/ )
Nous vous souhaitons une bonne réflexion et continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

shann Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour votre réponse mais je voudrai savoir ci cela et possible avec un bac STMG , en sachant que je veut faire des étude de podo-orhésisite . Si cela est possible je voudrai savoir qu'elle parcours faire . Merci d'avance

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui