Bonjour ! Je suis en seconde, je compte me ...

Questions-Réponses : Autre
alysone Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis en seconde, je compte me diriger vers une première L et par la suite, j'envisage de devenir professeur de français en Espagne. Je dois faire un diaporama sur ce sujet pour un cours et j'aurais besoin de détails sur le parcours à suivre après le Bac Littéraire. En recherchant des infos sur internet je suis perdue! Il existe professeur FLE mais j'ai vu que certains disent que c'est seulement pour enseigner dans des Alliances Françaises et dans des instituts de langues privés. Seulement moi, je veux enseigner le français dans des établissements scolaires publics là-bas. J'aimerais beaucoup avoir une réponse au plus vite :) Merci, à Bientôt !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour enseigner dans le secondaire, il faut posséder une licence de spé­cia­lité de matière, licen­cia­tura, obte­nue au terme de cinq années d'études.
Pour ensei­gner dans le sec­teur public, il est indis­pen­sable de réus­sir l'examen d'état, opo­si­ción, qui est un concours de spé­cia­lité de matière puis de suivre une année pro­ba­toire sur le ter­rain.
Renseignements sur:
http://www.vousnousils.fr/2009/06/05/devenir-enseignant-en-espagne-233142

Donc le FLE n'est pas utile pour votre projet.
Il faudra suivre un parcours en français.
Vous trouverez les renseignements sur les études supérieures en Espagne sur:
http://www.euroguidance-france.org/upload/UserFiles/File/ESPAGNE/etudierenespagne.pdf

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui