Bonjour, je suis en seconde. J'aimerai devenir ...

Questions-Réponses : Autre
cerise8 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en seconde. J'aimerai devenir opticienne mais j'ai peur de changer d'avis plus tard. J'hésite entre le bac technologie STL et STG. Sachant que STL, il n'y a q'une débouché qui me plait (BTS opticien lunetier) et que la filière STG il y en a d'autres. Mais le problème c'est que pour devenir opticienne, il faut avoir soit un bac S soit un bac STL ou un bac STI. P.S : On m'a dit que après un bac stg on pouvait faire une remise à niveau pour aller au BTS opticien lunetier (mais on perd un an et j'aurai plus de difficulté que les autres je pense). Que me conseillez vous svp?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Cerise8,



Si vous souhaitez aller vers un BTS opticien, le bac STG n' est pas vraiment adapté.
Si vous vos résultats vous permettent de faire un bac S, c 'est ce qui vous permettra de garder un maximum de portes ouvertes. Si ce n' est pas le cas, il faut vous tourner vers un bac STI genie optique ou STL


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui