Bonjour, Je suis en seconde générale & ...

Questions-Réponses : Autre
cachouu Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en seconde générale & technologique et l année prochaine je vais me destiner à un bac STAV option hippologie/équitation. J'aimerai connaitre les débouchés, ainsi que les métiers possibles après ce bac. Merci d'avance
elune Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, tu peux aller voir le site de l'ONISEP http://post-bac.onisep.fr/admpostbac/apres_bac_stav.php

cachouu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merciiii
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Ce bac permet d'acquérir la capacité professionnelle agricole. Il prépare à une poursuite d'études, notamment en cycle supérieur court puisqu'il donne ainsi accès à l'ensemble des BTSA. Les bacheliers peuvent éventuellement entrer en classe préparatoire aux grandes écoles ou à l'université. La formation propose quatre domaines d'approfondissement.
°Aménagements et valorisation des espaces : le diplômé issu de cette spécialité utilise ses connaissances notamment technologiques pour étudier la faisabilité et la mise en oeuvre d'un projet d'aménagement paysager, hydraulique ou de gestion et d'aménagement d'espaces forestiers ou naturels.
°Production agricole : cette spécialité permet de maîtriser l'ensemble des étapes de la production végétale ou animale.
°Services en milieu rural : les diplômés formés dans ce domaine sont à même d'analyser les besoins de services (prestations familiales, sociales, besoins en matière de santé...) d'une population rurale et d'identifier les structures susceptibles d'y répondre.
°Transformation des produits alimentaires : cette spécialité mène à l'étude et à la fabrication de produits alimentaires. Elle comprend des enseignements en génie alimentaire, génie industriel, biochimie, physique et chimie.

Pluridisciplinaire, le bac techno peut donner accès à l'ensemble des spécialités de BTSA en production, transformation, aménagement, commerce et services. Il donne aussi la possibilité de poursuivre des études en DUT.
Il permet éventuellement d'intégrer les classes préparatoires aux écoles d'ingénieurs en agriculture et peut donner accès à des études universitaires scientifiques.
L'option hippologie équitation n'est qu'une option sans finalité professionnalisante mais il existe des BTSA de productions animales, équines ou des DEUST liés aux fonction de gestionnaires d 'entreprises équestres.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui