Bonjour, Je suis en seconde générale , j'ai ...

Questions-Réponses : Autre
suny31 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en seconde générale , j'ai redoublée , et pour un problème personnel , je vais surement être réorientée. Je voulais au début faire une 1ère STG communication et continué pour arriver a faire ASSISTANTE SOCIALE, mais quand j'ai appris qu'on allais (sûrement) me réorientée, j'ai préférée chercher dans les BEP, etc ... , mais je ne sais pas trop car je ne trouve rien qui m'aide !! :s J'ai quand même trouvé le BEP carrière sanitaire et sociale , mais les débouchées ne m'intéressent pas ... Mais est-ce que je pourrai quand même faire ce BEP-là ou y'a-t-il autre chose pour arriver a ce que je veux faire ?? Je cherche vraiment quelque chose dans le SOCIAL ( sans passer par du GÉNÉRAL si possible ... ) !! Même si je dois me rediriger vers d'autres choses , je cherche la bonne orientation pour ASSISTANTE SOCIALE AIDEZ-MOI SVP !! P.S : J'ai besoin d'une réponse le plus rapidement possible ! Mercii :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En voie professionnelle, le BEP carrières sanitaires et sociales peut vous mener à ce métier, si vous poursuivez ensuite vers le bac ST2S (sciences et technologies des métiers du social et de la santé).
Il existe également le BEPA services à la personne. Renseignements sur ce BEPA sur:
http://etablissements.ac-amiens.fr/0021523v/bepasp.htm

Si vous ne pouvez pas rejoindre le bac ST2S après le BEP Carrières sanitaires et sociales, vous pourrez rejoindre le bac pro SPVL (services de proximité et vie locale).
Renseignements sur ce bac pro sur:
http://lyc71-wittmer.ac-dijon.fr/article.php3?id_article=26

Il peut aussi être éventuellement préparé en 3 ans donc accessible pour vous dès l'année prochaine.


L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui