Bonjour! Je suis en seconde générale et souhaite...

Questions-Réponses : Autre
albatros62 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis en seconde générale et souhaite intégrer une 1ère STI arts appliqués, à Saint Omer au lycée Saint Denis. J'aimerais avoir des avis de lycéens ayant suivi cette filière, et des avis sur ce lycée. J'y serais sans doute interne et j'aimerais en savoir plus sur l'ambiance...
ewie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour!!!
Et bien moi j'ai suivi arts appliqués, mais ce n'étais pas à saint omer mais j'étais interne dans mon lycée aussi donc je pense pouvoir te répondre.
Je vais d'abords te parler ddes cours et du niveau en dessin, puisque je sais que cela préeoccupe souvent ceux qui veulent faire arts appliqués.
Moi par exemple, lorsque je suis arrivée j'avais un niveau quasi nul. Mais la formation est sur 3 ans, 3 ans intensif, et lorsque j'ai eu mon bac j'avais un niveau beaucoup plus supérieur. Mais tu sais on ne t'apprends pas dessiner, genre avec des méthodes ou quoi, c'est à force de dessiner jour après jour, de bosser car le travail est plutot du genre considérable, il ne faut pas avoir peur des nuits blanches, en seconde ça vas encore c'est cool mais après en premièrre et terminal, ça devient énorme, tu as en moyenne 41h de cours par semaine, cours pendant lesquels tu ne peux pas tout faire, surtout dans les matières artistiques et pour peu que tu sois du même genre que moi, tout à la dernière minute, ça devient plus dur encore.
En arts appliqués tu feras de tout, de l'architecture, de la pub, de l'illustration, de la mode, du design, du dessin pur (comme les cours de nus) des choses plus dans le genre arts contemporain, on favorise énormement le dévellopement personnel et le develloppement culturel....
Mais après ça dépends de l'établissement, certain (comme le mien) te laisse très libre, tu t'épanouie réellement et d'autre formatent beaucoup plus et tu sera très encadré...

Quand à l'internat, cela à été pour moi, la plus fantastique des expériences. D'ailleurs je suis actuellement en colocation dans un appartement avec mes amis de l'internat!!! Mais en fait l'ambiance dépends énormément des élèves qui seront interne avec toi, généralement on est classé par année, genre tout les 1ère au même étage etc... Si ce sont des personnes cool, et que toi aussi, le fait de vivre en communauté ne te dérange pas, ça devait être génial. Dans mon internat par exemple, à mon étage il y avait que des arts appliqués mais à l'étage du dessous c'était des élèves en hôtellerie, et malgrès que l'on ai les mêmes pions l'ambiance était radicalement différente, genre chez nous c'était ambiance baba cool, tous ensemble dans la déconnade, chez les hôtelliers c'était ambiance wesh et clan tu vois le genre?

Enfin voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu dans tes recherches...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui