Bonjour ,
En théorie n'importe lequel ( L, ES ,ST2S ) , mais sans hésiter, si le choix se présente , le bac le plus souhaitable est S.
Pour plusieurs raisons, déja , des études statistiques ont prouvé que les étudiants parvenant de cette filière réussissaient le plus, avec de gros ecarts par rapport aux autres cessions ( Cela ne veux pas dire qu'un étudiant provenant d'un autre bac ne peut pas réussir, mais que moins réussissent en générale)
2eme argument, le fait que la psychologie devient de plus en plus scientifique, si vous fuyez la biologie et les maths , il est trés probable que vous allez en baver en psycho !!! et de facon générale que vous n'allez pas trop apprécier !
3eme raison, un bac S donne une bonne base méthodologique, plus l'habitude de travailler donc facilite l'apprentissage en psycho ! les matieres scientifiques sont vraiment simples pour un étudiant provenant
de S .
Mais le meilleur chemin c'est vous même ! votre réflexion, votre curiosité, lire penser débattre écrire , sont les meilleurs moyens de réussir mais aussi de prendre plaisir dans cette filiere.