Bonjour , je suis en seconde générale , et je ...

Questions-Réponses : Autre
hounna33 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , je suis en seconde générale , et je souhaiterait me ré-orienter et aller en professionnelle . Seulement , je ne sais pas quoi choisir , je souhaiterait travailler dans le domaine des animaux , j'ai été intéresser par le métier de Maitre de Chenil , je voudrait donc avoir de plus amples informations sur ce métier. Si vous avez d'autre métiers a me proposer concernant le domaine animalier , je suis prenante ! Merci d'avance .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il existe un Bac pro Conduite et gestion de l'élevage canin et félin
cette formation est proposée à la Maison familiale rurale
domaine de beauchamp 13630 Eyragues
Tél. : 04 90 94 14 95 Fax : 04 90 92 86 32 Courriel : mfr.eyragues@mfr.asso.fr
Site Web : www.mfr.asso.fr
Le titulaire de ce diplôme est capable de conduire un élevage de chiens ou de chats. Il travaille en tant que chef d'entreprise ou que responsable d'élevage. Il établit un plan de sélection des animaux et contrôle leur reproduction. Il apprécie leur état de santé et leur comportement. Il choisit et prépare les aliments, sait adapter les rations à chaque sujet. Il entretient les équipements et les bâtiments d'élevage. En outre, il organise l'achat et la vente des animaux, en conformité avec la réglementation en vigueur. Enfin, il peut proposer des services annexes (dressage, pension...).


Il existe également un Bac pro Conduite et gestion de l'exploitation agricole option systèmes à dominante élevage, dont la formation est dispensée à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Lycée d'enseignement agricole privé
Chemin du Prugnon 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Tél. : 04 94 86 52 93 Fax : 04 94 59 78 91 Courriel : st-maximin@cneap.scolanet.org
Site Web : perso.orange.fr/leap.st-maximin
e diplôme forme des responsables d'exploitation. Il permet de bénéficier des aides de l'Etat à l'installation des jeunes agriculteurs.

L'option systèmes à dominante élevage forme des professionnels de la conduite d'élevage, maîtrisant l'alimentation, la reproduction et le contrôle de l'état de santé du troupeau. Le programme comprend des enseignements en zootechnie et des modules au choix de l'élève en conduite de productions animales (dont production laitière, porcine...), conduite de cultures associées destinées à l'alimentation animale, choix des équipements...
Bonne lecture et réflexion.
dadascopio Postée Plus d'un anSignaler le contenu
slt alor mwa un pote ve faire éleveur canin et donc lui il va faire un bac pro systeme a dominante élevage au lycé de bazas.gete un coup doeil tu vera.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui