Bonjour ! Je suis en seconde générale dans ma ...

Questions-Réponses : Autre
madisdu01 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis en seconde générale dans ma région avec pour option MPI (mesure, physique et informatique) et j'aimerais devenir institutrice dans les écoles maternelles ou primaires. Je ne suis pas très forte en matières scientifiques mais j'aimerais savoir si c'est possible d'y accéder avec un autre bac que le bac S ? J'espère que vous me répondrez. Merci d'avance.
waladex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir !

Bien sûr que c'est possible de devenir professeur des écoles sans un bac S. En fait, jusqu'en 2009 il fallait que tu aies une licence (Bac +3) pour entrer en IUFM pendant 2 ans, de préférence dans une des matières enseignées à l'école, par exemple, maths, français, etc. Souvent on conseille aux candidats de prendre une licence scientifique car c'est là que la sélection se fait !

Cependant, probablement à la rentrée 2009, les concours de l'enseignement vont être reformés, et il faudra alors avoir un Master 2 enseignement pour passer le concours. Une fois le concours acquis, tu exerceras directement.

Donc pour résumé, au lycée, je te conseille de choisir une filière qui n'oublie pas totalement les maths et de ne pas te "fâcher" avec les matières scientifiques ! Peut-être ES peut-il être un bon choix, ou L option maths, si tu ne veux pas aller en S ?

Voilà, j'espère t'avoir aidé ! Plein d'informations sur la fiche ONISEP http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.metiers.detail/js_peid/InitGuideResultatDetail/js_peid/GuideResultatMetiersDetail?typeRecherche=metierParNom&ficheIdeo=10210&critere(parFicheMetier)=&critere(parFicheEtablissement)=&critere(parFicheFormation)=&critere(parFicheConcours)=&critere(avantBac)=

Waladex
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les professeurs des écoles sont actuellement recrutés par concours après une licence, toutes spécialités. Le concours sera ouvert à partir de la session 2010 aux titulaires d'un bac +5, toutes spécialités. Vous pouvez donc y accéder avec le bac de votre choix.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui