Bonjour ! Je suis en seconde genérale ( ...

Questions-Réponses : Autre
sven80 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis en seconde genérale ( redoublante ), n'ayant pas la possibilité de suivre une première L comme souhaité, je voudrais m'orienter vers un CAP Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif afin de suivre un BEP CSS pour devenir ensuite Educatrice Spécialisée. N'ayant jamais été bonne dans les matières scientifiques ( avec, lors de mes deux secondes, des moyennes catastrophiques ne dépassant pas 3 ou 4/20...) j'aimerai savoir si mes ENORMES difficultés me poseront beaucoup de problèmes en suivant cette voie ou s'il est possible d'atteindre mon but en étant plutôt Littéraire et en faisant quelques efforts en sciences si nécessaire. Je vous remercie d'avance, en ésperant que vos réponses me seront favorables ! Cordialement, Sven.
juju2406 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je ne pense pas que tu doit abandonner cette voie car ça n'est pas parceque tu n'a pas de très bonnes notes en maths que ça doit te freiner cependant tu peux peut etre essayer de remonter un peu ta moyènne dans les matières scientifique afin d'optimiser tes chances d'intégrer ce cap, il y a certainement des amis de ta classe qui sont bon en math demande leurs des conseilles s'ils peuvent t'aider dans ces matières.

Je te souhaite bon courage et bonne chance

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui