Bonjour Je suis en seconde général mais cette ...

Questions-Réponses : Autre
celine-66 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis en seconde général mais cette filière ne me correspond pas du tout je voudrais partir vers un Bac pro photographie , la ou est ma question j'aurai voulu savoir si on pouvais faire ce bac pro en apprentissage ? j'aurais voulu avoir des informations sur les apprentissages. Et je voudrais aussi savoir si je possède ce bac pro puis-je passer le concours d'éducateur spécialisé si jamais cela ne me plait pas trop? Merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Céline,

Avant toute chose, il faut bien garder à l’esprit que le Bac pro photographie est relativement peu répandu, une vingtaine d’établissements seulement le proposant sur toute la France. Parmi eux, un seul le propose sous le régime de l’apprentissage :

CFA de la Chambre de métiers et de l'artisanat d'Ille et Vilaine
Rue des frères Montgolfier - BP 27202
35170 Bruz Cedex
Tél. : 02 99 05 45 45
Fax. : 02 99 05 45 50
http://www.fac-metiers.fr

Concernant l’apprentissage, nous vous invitons à consulter les deux pages suivantes sur lesquelles vous trouverez toutes les informations à connaître :
http://www.education.gouv.fr/cid155/se-former-par-l-apprentissage.html
http://www.lapprenti.com/

En ce qui concerne le concours d’éducateur spécialisé, il est ouvert à tout titulaire du Baccalauréat ou titre de niveau équivalent. Vous pouvez donc le présenter, y compris au sortir d’un Bac pro. Ceci dit, dans les faits, un Bac pro photographie n’est pas le plus adapté pour vous préparer à un tel concours.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui