Bonjour Je suis en seconde général j'ai ...

Questions-Réponses : Autre
naass Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour Je suis en seconde général j'ai redoublé ma seconde car je voulais aller en bep carièrre sanitaire et social mais le lycée ma refusé.BREF je voudrais savoir pour devenir puéricultrice est ce que je peux passer le concours d'entré dans l'école d'infirmière avec un BAC stg??J'ai demandé au conseillé d'orientation il m'a dit c'est impossible mais je n'ai pas trop confiance.aidez moi svp
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le conseiller d'orientation t'as mal renseigné! C'est possible, même si le bac STG prépare moins bien au concours qu'un bac ST2S, S, ES, ou L. En effet en STG il n'y a plus de biologie et tu en auras besoin pour le concours.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
même si le bac Stg n'est pas le plus approprié pour réussir le concours d'entrée en école d'infirmier, il vous donne le droit de vous présenter au dit concours.
si, après obtention de votre bac, vous ne vous entez pas très sur de vous, vous pouvez aussi passer, l'année après le bac, par une classe préparatoire aux écoles paramédicales (198 heures) et concours d’ infirmier.
Il en existe une, publique (donc gratiuite) proposée par l'Institut de formation en soins infirmiers CH de Villefranche sur Saône, situé au
Centre hospitalier BP 436 69655 Villefranche-sur-Saône Cedex
Tél. : 04 74 09 26 84 Fax : 04 74 09 25 70 Mél : ifsi@ch-villefranche.fr
Reprenez donc confiance en vous et misez toutes vos forces pour obtenir votre bac.
Bon courage et bonne continuation.






QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui