Bonjour, je suis en seconde général avec comme ...

Questions-Réponses : Autre
thomas-62200 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis en seconde général avec comme options LV2 Anglais et LV3 Espagnol. Le problème c'est que je déteste le lycée où je suis . Est-il possible que j'arrete l'année en cours et que je reprenne l'année prochaine ? PS: J'ai 15 ans (je suis né le 17 aout 1993)
verity Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir, j'ai eu le même problème que toi ( sauf que moi ça à commencé dès la rentrée à cause d'agoraphobie ). Pour pouvoir arrêter, même en milieu d'année, il faut avoir 16 ans minimum, car sinon il est interdit de ne pas être scolariser.
Si tu déteste vraiment ton lycée tu peux en trouver un autre ou prendre des cours par correspondance ( mais pour cela il faudra un justificatif solide ).

Voilà, j'espère avoir bien répondu à ta question ^.^
skaa17 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut!

Je suis un peu dans ton cas, je veux arrêter le lycée, car l'internat, l'ambiance ect ne me plaise pas du tout !
Je suis actuellement en terminal BEP SEID ( Électronique ).

Ce que je peux te dire, c'est que trouver un boulot sans diplôme, c'est très dure, voir presque impossible il "parait" après je pense que même si tu arrête le lycée, tu ne sera pu sous statut scolaire, donc si un jour tu veux tout reprendre tu seras pas prioritaire.

Après tu as la possibilité de prendre des cours par correspondance via le CNED ou autre centre, mais attention à bien regarder si les organismes sont sérieux ou pas.
Mais pour cela il faut de la motivation et de la rigeur, car tu aura pas un prof qui débite devant toi, tu aura juste une aide de ça par via téléphone ou mail.

Voilà sur ceux répond moi si je t'es un peu éclairer ou n'hésite pas à me poser une autre question ^^
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Dans un tel cas, il n’y a aucun intérêt à "interrompre" votre scolarité, sachant qu’il n’est pas possible d’interrompre votre année en cours pour la reprendre l’année prochaine. Les deux années étant prises en compte, il s’agira tout simplement, hors réorientation, d’un redoublement de votre classe de seconde.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui