Bonjour, je suis en seconde, et je voudrais aller ...

Questions-Réponses : Autre
choudu95 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis en seconde, et je voudrais aller en première STG option communication ou en première Littéraire. J'ai vu que l'on pouvait accéder au milieu de la publicité avec un BAC STG mais quel type d'études mène à cela? Et il y a-t-il des débouchées? Merci de votre attention.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut!

Ah, on dirait moi il y a quelques années lol

Alors oui ce BTS peut t'y mener mais à savoir que ce n'est pas le BAC qui détermine ton avenir mais plutôt ce que tu fais après!!!

Pour les études, tu peux aller à la fac, en licence info-com, un DUT info-com option pub, un bts communication des entreprises et ensuite une licence pro, une école de commerce, une école spécialisée, sciences po, celsa ...... il y a beaucoup de chose!!!

Un petit conseil :

Il faut avoir beaucoup de connaissances et ne pas se contenter de faire un cursus trop "universitaire" car sans expérience et avec un bac+5 tu te retrouveras pas bien loin.

Si tu as la possibilité, essaye de faire un de ces diplômes en alternance ou sinon faire de nombreux stages.

Pour te dire, en ce moment je fais un Certificat de Qualification Professionnelle en alternance et sur les 20 personnes, nous sommes que 2 à avoir un niveau bac+2 (moi, BTS Com et elle un DUT info-com, nous sommes aussi les plus jeunes).

Tous les autres sont diplômés BAC+4/5 (c'est une formation à la base pour les bac+2/3!!) et ont entre 25 et 30 ans.

Pourquoi ils sont là ? car partout où ils ont postulé on leur à dit la même chose "parcours trop scolaire et pas d'expérience!!". Il est vrai aussi que ces temps-ci c'est un peu "la crise" mais bon ....

LES DÉBOUCHÉS :

Mets-toi bien en tête que la joli publicité de Renault ou autre ce n'est pas toi qui la fera. Tu seras plus chargée de déterminer la stratégie, de choisir les médias sur lesquels diffuser la publicité à partir d'un budget, faire le média-planning .....

Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas :)

Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour
Alors, je ne pense pas bien avoir bien saisi ta demande, mais si c ce que je pense
pour la communication graphique, tu a un cap dessinateur d'exécution en communication graphique , bac pro communication graphique , bts communication graphique.
voilà
jespere t'avoir aidé
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,



Vous pourrez post bac preparer un DUT infocomm, ou DUT ou BTS commerce-marketing.
Le domaine de la publicité est assez saturé actuellement;

restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui