Bonjour, Je suis en seconde et je n'ai jamais é...

Questions-Réponses : Autre
onaznam Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en seconde et je n'ai jamais été autant perdue qu'aujourd'hui. Je ne sais pas du tout quelle filière choisir ! Bac L ? Je trouve qu'il n'y a pas assez de maths et beaucoup trop de langues à mon gout. Bac ES ? Je sais pas du tout.. Je n'ai pas pris l'option SES je ne sais pas vraiment ce qu'est l'économie. Bac S ? J'adore les maths. Mais j'ai beaucoup de mal en physique-chimie (11 de moyenne au premier trimestre, surement moins au second que j'ai plutot raté) Trop juste ? Le problème c'est qu'en S j'ai peur de complétement me rétamer ! ALors un bac techno ? ST2S ? Je ne sais pas ce que c'est exactement !! La question qu'on me pose sans cesse c'est : Quel métier veux-tu faire plus tard ? Ma réponse ? Je n'en ai aucune idée !! J'ai longtemps voulu être chirurgien puis médecin et ensuite pédiatre.. Mais il y a trop d'études et j'ai un gros problème je n'ai pas assez confiance en moi et j'ai peur de ne pas réussir.. Maintenant je penche plus pour maitresse de maternelle.. Mais pour être maitresse de maternelle il faut quel bac ? Quel bac général ? Est-ce possible avec un bac technologique ? Je ne sais pas.. Je suis perdue ! Mais complétement ! J'ai 12,5 de moyenne générale cette année. Je n'aime pas les langues ni la physique mais encore moins l'histoire. EN fait l'enseignement "général" ne me convient pas. Mais au collège j'ai toujours été dans les premiers de ma classe et en troisième j'ai fini avec 15 de moyenne de mention bien au brevet. Mais ma mère dit qu'il n'y a que les nuls qui partent en première technologique. Si vous pouviez m'aider au plus vite svp ... Merci d'avance. J'ai vraiment besoin de votre aide. Audrey
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Déjà, oublie ce "il y a que les nuls qui partent en filière technologique" car c'est faux. Même si en général, les études y sont plus courtes, il s'agit surtout d'une question de goût et de ce que l'on souhaite faire plus tard. Mais ces études nécessitent quand ême une professionnalisation en BTS le plus souvent, ou même peuvent être suivi d'un parcours à la fac.

En filière techno, tu trouveras :
- ST2S, il s'agit d'une filière de santé et social
- STI, il s'agit de tout ce qui est technique, industrie, électronique
- STL, il s'agit de physique et chimie de laboratoire
- STG, il s'agit de filières économiques avec des options de gestion, comptabilité, etc.
Il y en a d'autres, moins répandues par contre.

Pour être institutrice de maternelle, sache que tu n'as pas le choix, le concours concerne la maternelle et le primaire, et tu es mutée sans possibilité de choisir. Pour devenir institutrice, il faut te renseigner au niveau des IUFM où tu peux passer un concours avec un iveau Bac+3 (dont tu peux être dispensée si tu es mère de 3 enfants).

Bises

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui