Bonjour ! Je suis en Seconde et j'aimerais faire ...

Questions-Réponses : Autre
me00 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis en Seconde et j'aimerais faire une prmière ES ! Peut-on étudier les sciences politiques à Cambridge ? Je ne trouve pas d'information sur les programmes. Y'a t-il un équivalent de l'ENA en Angleterre ? Une licence en Sciences Politiques est-elle adéquate pour devenir journaliste ? (ce n'est qu'un projet provisoire) !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Me00,

En premier lieu, une Licence en sciences politiques, de par ses contenus, est effectivement une première étape pertinente pour qui veut intégrer par la suite une école de journalisme. En effet, les concours d’entrée dans ce domaine impliquent une très bonne culture générale ainsi qu’une certaine aisance à manier les idées, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

En ce qui concerne plus spécifiquement Cambridge et les enseignements qui y sont dispensés, nous vous invitons à consulter directement le site de l’établissement, et plus particulièrement la page suivante consacrée aux procédures d’admission :
http://www.study.cam.ac.uk/undergraduate/apply/

A noter qu’il est également possible d’envisager un séjour d’études à l’étranger dans le cadre d’un parcours d’études en France via par exemple le programme Erasmus. Dans tous les cas, un excellent niveau en anglais est le minimum requis.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui