Bonjour, je suis en seconde au lycée Vial à ...

Questions-Réponses : Autre
felix_-_c Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en seconde au lycée Vial à Nantes. Je pense finir l'année avec 13 de moyenne général sur l'ensemble des trois trimestre et j'ai un comportement qu'on pourrait qualifier d'à peu près irréprochable. Cependant je ne travaille pas du tout et cela me questionne pour ma première, de plus l'ambiance du lycée ne me plaît pas et mis à part cinq ou six personnes je n'apprécie guère de monde. J'envisage donc de changer de lycée à la fin de l'année pour aller au lycée Gabriel Guist'hau où étudient la plupart de mes meilleurs amis. Cependant le lycée Guist'hau est réputé plus exigeant que celui ou je suis actuellement (pour info on m'a fait remarqué que je travaillai souvent plus quand j'étais sous pression). Mes questions : - Mes raisons pour changer de lycée sont elles acceptables? - Quelles démarches adopter pour une dérogation à la fin des périodes scolaires? - Mon lycée actuel est dans mon secteur et celui ou je veux aller non, quels problème cela pourrait-il poser et comment y remédier? Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour Félix- C,

La désectorisation vous permet de demander votre inscription dans un lycée hors zone de proximité. Toutefois, vous ne serez pas prioritaire, il faudra donc que le lycée ait une capacité d'accueil suffisante. Vos raisons pour changer d'établissement peuvent s'entendre mais elles ne garantissent pas que vous obtiendrez gain de cause, d'autant que vous n'avez pas de raison objective de demander ce changement. Vous pouvez toujours tenter votre chance en contactant directement le lycée concerné.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui