Bonjour, je suis en seconde après un premier ...

Questions-Réponses : Autre
paolapanontti Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en seconde après un premier redoublement. Mes parents sont commerçants et j'aimerai aussi tenir un magasin alors je voulais savoir (étant donné qu'ils ont acheté un troisième local pour vendre des vêtements) si à 17 ans, je pouvais tenir leur nouveau magasin (en tant que leur employée) sans suivre de réelles formations en vente ou si je dois tout de même passer un CAP VENTE.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Paola,

Dans l’absolu, vos parents sont tout à fait libres d’embaucher qui ils veulent, dans la mesure où ils respectent bien entendu la législation relative au travail des mineurs. Ceci dit, il faut bien garder à l’esprit qu’en quittant le système scolaire à ce stade de votre parcours, vous n’aurez absolument aucun diplôme à faire valoir sur le marché de l’emploi. De ce point de vue, il serait sans doute plus judicieux de vous orienter vers une formation, par exemple professionnelle en alternance (CAP ou Bac pro), dans le domaine de la vente ou du commerce si ce secteur vous attire.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui