Bonjour, Je suis en seconde année de BTS esth

Questions-Réponses : Autre
chacha29 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en seconde année de BTS esthétique et cosmétique (précédé de l'obtention d'un bac scientifique), et j'aimerais devenir chef de produit cosmétique. Pour accéder à une licence en marketing, on me conseille de faire un DUT technique de communication en 1 an pour avoir une double compétence commerce/cosmétique. Qu'en pensez vous? Je souhaiterais poursuivre mes études par un master (général ou professionnel) tel que celui proposé à Paris nommé "chef de produit". Vaut il mieux obtenir un Bac + 5 en marketing pour devenir chef de produit cosmétique ou entrer dans une entreprise de cosmétique à Bac + 2 et évoluer jusqu'à ce métier? Merci de votre réponse
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les licences professionnelles sont des spécialisations adaptées à la poursuite d'étude après un BTS. Leur vocation est de vous apporter une compétence supplémentaire par rapport à votre diplôme d'origine. Dans ces conditions, le DUT n'est pas, dans votre cas, un parcours nécessaire.

Après votre licence professionnelle, vous pourrez présenter votre candidature en master professionnel 1. Les masters professionnels vous destinent à l'insertion en entreprise, tandis que les masters de recherche sont une initiation à l'entrée en doctorat.

Obtenir un diplôme professionnel de niveau bac +5 vous permettra d'atteindre plus rapidement votre objectif en terme de métier.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
chacha29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci de votre réponse. Mais quand je vous parlais de licence, je parlais de licence générale une L3 (c'est pour cela que l'accès à celle ci est moins simple qu'en licence pro).
On m'a souvent dit que la licence pro préparait à l'entrée dans la vie active et non la poursuite en master. Dans quel cas est ce possible de poursuivre?

Merci

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui