Bonjour! Je suis en quatrième et je suis très...

Questions-Réponses : Autre
margaux_56 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis en quatrième et je suis très bonne en maths et SVT. Je voudrais donc faire un bac S et des longues études scientifiques. Comme je ne veux pas faire médecine ( je peux pas, je suis trop sensible!!!) je voudrais plutot faire dans la recherche ( plutot dans les cosmétiques). Je voudrais savoir les études, les écoles etc... à faire pour devenir ingénieure chimiste Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Margaux,

Vous pouvez en premier lieu vous diriger vers des études universitaires dans ce secteur, par le biais d’une Licence en chimie (Bac+3) puis d’un Master dans cette spécialité (Bac+5). Une autre solution consiste à vous diriger vers une école d’ingénieurs dans ce domaine, soit sur admission directe au niveau Bac, soit après une classe préparatoire en deux ans.

A noter également les formations proposées par l’ISIPCA (Institut Supérieur International du Parfum de la Cosmétique et de l'Aromatique Alimentaire), allant de Bac+2 à Bac+5 et bien reconnues dans ce secteur :

ISIPCA
34-36, rue du Parc de Clagny
78000 Versailles
Tél. : 01.39.23.70.00
Fax. : 01.39.23.70.45
www.isipca.fr

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui