Bonjour, je suis en prépa PCSI. Les sciences ...

Questions-Réponses : Autre
etienne24 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en prépa PCSI. Les sciences m'intéressent, mais le domaine de la santé de plus en plus (côté biologie, humain) et pharmacie m'intéresse (mon frère y est et adore) (beaucoup de diversités de métiers malgré la vision du pharmacien derrière le comptoir : industries pharmaceutiques, milieu hospitalier, recherche, pourquoi pas enseignant chercheur ...) et de plus le côté assez flou du métier d'ingénieur est un peu inquiétant, on nous parle des concours mais on ne sait pas ce qu'on fait en écoles d'ingénieurs, ni si l'on s'épanouit réellement en étant ingénieur. Donc voilà le dilemme : peut être y a-t-il des ingénieurs spécialisés dans le domaine de la santé, mais j'ai peur que ça reste du côté toujours un peu physique-électronique-de moins en moins, bien que l'on soit peu renseigné sur les métiers d'ingénieurs. Bref, je ne sais plus trop quoi penser, dois-je continuer en prépa ou aller en pharmacie-médecine ? Merci !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Etienne24,

Dans tous les cas, et surtout si vous hésitez quelque peu actuellement quant à ses débouchés, nous vous recommandons de terminer la classe préparatoire PCSI dans laquelle vous vous êtes engagé. En effet, une classe prépa PCSI vous ouvre tout de même les portes de nombreux concours dont certains sont susceptibles de correspondre à vos attentes (http://www.dimension-ingenieur.com/ecole-d-ingenieurs-post-prepa/1/5/0/187/).

Par ailleurs, même si au terme de votre Bac+2, vous souhaitez vous réorienter vers une filière plus universitaire (médecine ou pharmacie par exemple), vos acquis de classe prépa constitueront un net avantage en vue des concours correspondants. En outre, dans le cadre de certaines Licences scientifiques, votre classe prépa peut vous octroyer des équivalences vous permettant de vous inscrire directement en L3.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui