Bonjour ! Je suis en première S SI et suis en ...

Questions-Réponses : Autre
aug2008 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis en première S SI et suis en pleine phase de réflexion pour choisir une spécialité. Ayant déjà plus de 38 heures de cours par semaine, je suis plutôt réticent à l'idée de choisir la spé maths, le choix d'une spécialité n'étant pas obligatoire dans la filière Sciences de l'ingénieur. Visant une bonne prépa en région parisienne (Hoche, Louis-Le-Grand, Henri IV ...), je me demandais si la spécialité était déterminante dans la sélection faite par ces lycées, ou si j'ai tout de même de bonnes chances de rentrer dans une de ces prépas avec un très bon dossier, mais sans spécialité... Quels sont en fait leurs critères de sélection ? Se basent-t-ils en premier sur la moyenne générale ? sur les moyennes des matières scientifiques ? le bac de français joue-t-il un rôle important ? Merci d'avance de votre réponse, Cordialement, aug2008
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Aug2008,




La spé n' est pas déterminante pour une entrée en prépa., c' est l'ensemble de votre dossier qui sera examiné ( homogénéité des résultats, observations des professeurs, et bien sur de bonnes moyennes, et il y a d' excellentes prépa en dehors de HIV, LLG, etc...).


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui