Bonjour ! Je suis en premiere S, je cherche un ...

Questions-Réponses : Autre
selmal Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis en premiere S, je cherche un conseil concernant mon orientation: Voilà mon problème : J'envisage sérieusement de passer de 1ere S à Terminale L. Mon professeur de Latin, qui est aussi professeur principal de première L cette année, me dit que c'est possible Je suis une littéraire, ça a fait tilte dans ma tête, je ne me vois pas continuer en S, je voudrais prendre mes distances avec les maths, la physique, l'SVT, à vie, au profit du français, de la philo, de l'histoire, cela me passionne. Pensez-vous que c'est possible ? Si le seul frein à cette bifurcation est la quantité monumentale de travail à rattraper, ce n'est pas un problème, je suis bosseuse. Merci !
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

perso , je pense qu'il vaut mieux redoubler ta première et aller en L .

A voir avec tes profs et le Directeur , ce sont eux qui décideront .
selmal Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Cependant, je sens profondément que je peux arriver à rattraper le retard si je trime pendant trois mois. Le redoublement est peut être inutile dans ce cas là...
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

si tu es vraiment très bonne dans les matières littéraires, tu peux passer sans problème de 1°S à TL, une de mes amies l'a fait, elle a eu mention B au bac.
Je ne te conseillerais donc pas le redoublement. Après, c'est à voir surtout avec tes profs qui connaissent tes capacités, et de toute façon c'est le conseil de classe qui décide il me semble !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui