Bonjour. Je suis en première S et j'aimerais ...

Questions-Réponses : Autre
kkkev Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je suis en première S et j'aimerais devenir interprète de conférence mais je voudrais connaitre les conditions pour enter dans une école comme ISIT ou l'ESIT, ( je suis parfaitement bilingue et je vis à Paris ). De plus , le fait d'être en S peut-il être un énorme désavantage ? , dois-je penser a changer de section l'année prochaine ? Merci bien.
lady_death_35 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour toutes les questions que tu te poses sur les conditions d'entrée dans les Ecoles de Traduction, tu trouveras toutes les informations que tu veux sur leurs sites, qui sont en général très bien faits, spécialement celui de l'ESIT. Avoir fait S au premier abord peut être un désavantage, mais tout dépend du type de traduction que tu veux faire: si tu veux faire de la traduction scientifique, ce sera au contraire un point positif de ton CV... Quelle est ton autre langue à part le français? L'anglais? Si ce n'est pas le cas, sache que pour rentrer dans une Ecole de Traduction, ils te demandent toujours un niveau quasi parfait en anglais, et m'est avis que ça n'a rien à voir avec le niveau d'anglais du lycée... Je te joins les sites des Ecoles de Traduction pour lesquelles j'ai cherché:

- http://www.esit.univ-paris3.fr/ (l'ESIT, à Paris)

- http://www.isit-paris.fr/ (l'ISIT, à Paris également)

- http://www.heb.be/isti/ (l'ISTI, à Bruxelles)

- http://www.unige.ch/eti/index.html (l'ETI, en Suisse)

Sache également que pour devenir traducteur/interprète, le passage en Ecole de Traduction n'est pas obligatoire: il existe des Masters qui te forment à la même chose, je crois qu'il en existe un à Toulouse par exemple, mais je ne suis plus très sûre. Tu peux aussi essayer de chercher quelque chose dans le pays dont tu maîtrises la langue, cela peut être intéressant, et ça enrichit ton CV d'être allée faire tes études à l'étranger (sauf si tu t'en vas dans une Université ou une Ecole très mal côtée ou que personne ne connaît...). Quant à changer de série, je ne crois pas que changer de série en Terminale soit la meilleure des choses à faire, surtout si ta série te plaît!

En espérant t'avoir aidée, si tu as d'autres questions n'hésite pas!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui