Bonjour, Je suis en première S et depuis ...

Questions-Réponses : Autre
lolule Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en première S et depuis toute petite je souhaite être dresseur de chevaux, mais je pense à un dresseur pour spectacle (genre cirque), pas un ''grand dresseur'' de Bartabas. Mais je me pose beaucoup de questions : - Comment puis-je le devenir ? (on ma dit de devenir stagiaire ect ..., mais je ne trouve pas ce qui m'interesse) - Est-ce-que mon âge serai un problème ? (car j'aurais 19/20 ans en sortant du lycée) - Où je pourais apprendre ? ect ect ... Merci d'avance de m'aider à ressoudre ses questions, merci beaucoup.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il n’existe malheureusement pas de formation spécifique ou de parcours dédié permettant de devenir dompteur ou dresseur d’animaux dans le domaine du cirque. Ce type de métier s’apprend le plus souvent sur le terrain, avec par exemple des dresseurs qui le sont traditionnellement de père en fils. Ainsi, à part passer beaucoup de temps sur le terrain, les solutions sont peu nombreuses.

Nous vous invitons également à consulter la page suivante sur laquelle vous trouverez de nombreuses informations complémentaires sur ce métier :

http://www.cvmail.fr/metier.php?id=100312

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui