bonjour, je suis en première L et je me pose ...

Questions-Réponses : Autre
realityamour Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, je suis en première L et je me pose beaucoup de question sur mon métier plus tard car je ne sais pas quoi faire. J'aimerai voyager, voir de monde, bouger. Je ne pourrai pas rester dans un bureau toute la journée. J'aime les livres, la musique et venir en aide au autre. Les années d'études ne me fond pas peur. Je déteste la médecine. J'ai quelque idée de métier mais je trouve des défauts à chacun. Par exemple je voulais être reporter mais avec ce métier je n'aurais pas une vie stable, je serai toujours à droite à gauche. je voulais etre Avocat mais on travail dans un bureau. Il y a aussi Editeur mais on trouve peu de déboucher. Je pensais aussi à producteur mais de qui et dans quelle fillière ? voila je me pose beaucoup de question et je suis completement perdu sur mon avenir. Si vous pouviez me venir en aide s'il vous plait.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Trop tôt pour trouver un métier ;
Passe ton bac le mieux possible et continue tes études , les idées , les choix viendront ensuite .

Pose toi les bonnes questions : vais je pouvoir suivre à la fac ? est ce que j'ai envie de faire 5 ans d'études après le bac ? Un bts me suffirait peut être ?

De toute façon avec un bac L , c'est pas la peine de faire médecine , ni école d'ingénieurs ,ni sciences po ,
ni vétérinaire , ni journaliste , tu n'auras pas le niveau .

vaut mieux viser lettres, langues, sciences humaines et sociales, droit , tourisme , préparatrice en pharmacie ,
prof ....

Tu as déjà fermé quelques portes avec ce bac littéraire ....

http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Que-faire-apres-le-bac/Que-faire-apres-le-bac-L
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
On peut bien-sûr viser le journalisme et Sciences Po après un Bac L !!! (il y a même des classe de CPGE littéraires avec un module de prépa au concours de l'IEP !!! )...

Préparatrice en pharmacie, c'est mieux après S ou STL ou ST2S... !!!!
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
" petite parenthèse :

oui , bien sur , sciences po après un bac L mais avec un excellent dossier , une bonne mémoire et une bonne motivation .Tout est possible avec de la bonne volonté et un cerveau bien fait mais les titulaires du bac ES ont quand même plus le profil .

Ma copine a fait un bac L , elle a été à la fac ensuite "sciences du langage ", elle n'a pas réussi du tout , trop difficile ; pas du tout préparée pour la fac , elle va se diriger sur préparatrice en pharmacie en alternance avec un patron et un CFA ; j'éspère qu'elle réussira ,c'est sûr , elle va devoir mettre les bouchées doubles en SVT et chimie mais rien n'est impossible ."

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui