Bonjour, je suis en premiere L et après mon bac L...

Questions-Réponses : Autre
fralor Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en premiere L et après mon bac L j'aimerais faire les études nécessaire pour parvenir à travailler en tant qu'illustratrice graphiste dans une edition pour pouvoir me spécialisé dans les livre SF. Mais je ne sais pas si le mieux est que j'aille aux beaux arts ou dans une ecole graphique ou autre, donc SVP AIDEZ MOI ! Je veux juste que vous me donniez un avis et que vous ne me laissiez pas dans cette situation de non réponse merci ! merci :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Beaucoup d'illustrateurs sont autodidactes, même s'il existe de nombreuses formations. Le bac STI arts appliqués est le plus indiqué au départ mais après un bac L, vous pouvez faire une mise à niveau en arts appliqués en un an.
Après quoi, vous pourrez préparer en deux ans un BTS communication visuelle, option graphisme, édition, publicité, ou un Diplôme des métiers d'art (DMA) arts graphiques, option illustration.
A bac + 3, il existe un Diplôme national d'art et technique (DNAT) design graphique et à bac +5, un Diplôme national supérieur d'expression plastique (DNSEP) option communication.

Les beaux arts ne constituent pas la meilleure voie car cette formation n'est pas à proprement parler professionnalisante.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui