Bonjour , Je suis en première Bac pro dans la ...

Questions-Réponses : Autre
mimi-wesley Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , Je suis en première Bac pro dans la filière secrétariat/comptabilité ( j'ai 17 ans 1/2), avant ça me plaisait mais cette année ça m'a lassé , je n'ai plus aucune motivations, j'ai trouvé ce que je voulais vraiment faire ... c'est la vente. J'ai deux questions à vous posez : Dois je attendre d'avoir mon BEP et mon BAC pour me réorienter ? Entre un CAP et une formation lequel de ces choix est le mieux ? Merci à l'avance pour vos réponses. Au revoir.
mixte Postée Plus d'un anSignaler le contenu
slt!! si j'étais toi , je me réoriente tt d suite si ça te plait pas bokou cette filière (secrétariat/comptabilité ) !! prck sinon tu va t'ennuyer durant ces années pour faire le bac et le BEP!!
Ensuite, je pense ke le Cap est le mieux pour toi!!
bonne chance!!!
san-971 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ben en fait tu as la possibilité de reprendre en BAC pro Vente, comme avec un CAP dans la vente, c'est pas top dans le marché du travail actuel.

Et si tu veux pas changer de Bac pro, ben tu donne tout tout possible pour l'année qui te reste et décrocher une mention au BAC PRO.

Et puis tu pourras poursuivre en BTS il y en a pas mal dans la vente :

BTS CI
BTS NRC
BTS MUC

Tu as la possibilité de réussir si tu est vraiment motivé,et que tu te donne à fond tu n'auras aucun soucis.


Voilà je te souhaite bonne continuation , je te conseille d'aller en BTS car notre marché du travail actuel il ne se contente plus d'un CAP dans certaines filiéres oui c'est le cas, même un BAC pro c'est pas suffisant.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui