Bonjour Je suis en première année paramé...

Questions-Réponses : Autre
linne Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis en première année paramédicale, et je veux bifurquer vers une école d'ingénieur horticulteur. On me conseille de finir mon diplome (en 2014 a 27 ans), mais je trouve que ça fait trop tard. Est-ce qu'il est envisageable de faire une L1 ou L2 de biologie en même temp que mes études ou mieux vaut-il changer directement d'orientation ? existe-il des bts ou dut ou l'on peut ensuite bifurquer vers ingénieur horticulteur? Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Linne,

En ce qui concerne votre première question, tout dépend de votre capacité à gérer deux emplois du temps et à assumer la charge de travail correspondante. Cela dit, dans une telle situation, une réorientation reste généralement préférable.

En ce qui concerne votre seconde question, il n’existe pas de DUT dans ce domaine. En revanche, il est possible de vous tourner vers un BTSA aménagements paysagers ou éventuellement un BTSA productions horticoles.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui