bonjour. Je suis en premiere année en license d'...

Questions-Réponses : Autre
mlemair Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour. Je suis en premiere année en license d'histoire. Et l'année prochaine je voudrais faire uen double license. Faire ma deuxiéme année d'histoire et commencer une premiére année en droit. Je voudrai savoir si les 2 license sont compatible, et savoir le programme de license de droit? merci d'avance
aiao Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Cela me semble très difficile... Non pas que je doute de tes capacités, mais parce que la première année de droit est très difficile. C'est un tout autre monde et cela demande beaucoup beaucoup de boulot. Le programme est assez chargé et les deux premières années de droit sont très sélectives : le premier tiers de l'amphi se décourage avant la fin du 1er semestre, et on finit avec un taux d'échec énorme. Il faut relativiser ce taux d'échec : en effet, dans ce taux sont inclus les gens qui n'ont pas aimé le droit, ceux qui avaient choisi le droit par défaut et n'avaient pas la motivation pour travailler autant... Tout cela est compréhensible : le droit est une matière très rigoureuse, ardue, qui demande beaucoup d'investissement personnel. Si tu n'as pas un but, tu perds facilement pied et tu te décourages. Tout cela pour te dire qu'une première année de droit, c'est un métier à part entière. Et faire une autre licence en parallèle, je ne vois pas comment c'est gérable... Rien qu'avec le nombre d'heures de cours. Si je me souviens bien, j'avais en 1ère année 7 matières (langue étrangère incluse) et 2 TD. Cela me faisait donc 23,5h de cours par semaine... et il faut que tu ajoutes 12 à 15h de boulot personnel par semaine. Ca, combiné à une autre licence en histoire et à tout le travail que cela comporte, cela me semble difficilement jouable pour être honnête..
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui