Bonjour, je suis en première année de prépa ...

Questions-Réponses : Autre
ojevoi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en première année de prépa littéraire et mon projet professionnel n'est pas encore bien défini. on m'a dit que la licence info-com était bouchée, ne voulant pas me fermer des portes, je compte aller en khagne mais je me demande si après une khagne option anglais il m'est possible de bifurquer vers la communication. Comment me réorienter vers la communication, est-ce difficile après une khagne ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pourrez effectivement vous diriger après votre classe prépa vers le secteur de la communication. la licence info-com est une licence généraliste qui n'a pas pour vocation l'insertion professionnelle mais la poursuite d'étude (master professionnel). le secteur de la communication est de manière générale un secteur assez bouché (beaucoup de candidats et peu de postes). Après votre prépa, vous pourrez rejoindre une école de commerce qui offre de bons débouchés, dans la communication y compris; ou rejoindre une 3ème année de licence en communication (mais en visant le CELSA par exemple); ou encore rejoindre une école privée.

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui