Bonjour, je suis en premiere annee de droit, et je...

Questions-Réponses : Autre
manonmanon4 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis en premiere annee de droit, et je souhaite me re-orienter, mais bon je ne suis donc pas inscrite sur post bac, vu que je viens de prendre ma decision recemment. Je souhaiterais travailler dans l'immobilier, et j'aurais voulu passer par l'ESC, mais il est trop tard pour s'y inscrire, les concours sont passés. Auriez vous une autre solution ou une autre ecole dans laquelle il ne serait pas trop tard pour s'inscrire, apres de longues recherches je suis totalement perdue et dans l'impasse. Merci
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,
Je vais être franc avec toi ne le prends pas mal :

tu veux passer par l'ESC pour ca ?, mdr !!.

Tu ne vas quand même pas payer 3000€ - 5000€ l'année pour un diplôme dont appellation est tout simplement le BTS PI ?! lol.

Alors, que les ESC à l'heure actuelle ne veulent plus rien dire, si, à part avoir des réputations de fêtards et de bon buveurs, ce qui déplais beaucoup aux entreprises heureusement tout les étudiants ne sont pas comme ca (comme s'il ne le montrais pas asse à la télé et d'autant plus via facebook et les videos)

Bref, j'ai une solution

si tu veux de la valeur, fais un BTS Profession Immobilière, cependant le problème est le site internet admission..., dont la programmation et le système sont très mal fait.

Fais le en apprentissage, tu peux le faire quand tu veux, tu n'as pas de dates limites.

Il te faut un employeur c'est la seule complexités, sinon, mieux, je ne sais pas de quel coin tu es mais j'ai entendu dire que les banques recrutent et chacune d'elles ont des secteurs dit Immobiliers, car les banques font de l'immobilier,

exemple :

"" Crédit Agricole Immobilier : promoteur immobilier, administrateur de biens et commercialisateur, facility manager et conseil en investissements immobiliers.""

Désolé d'avoir été franc mais les grandes écoles et les ESC ne veulent plus rien dire ! les entreprises ont même ,maintenant, de la préférence pour les Universités, Pourquoi ? car et d' 1 : leurs prétentions salariales plus basses pour un travail / poste identique et de 2 : les étudiants grandes écoles; esc ... s'imaginent tout savoir mais pas d'expériences et à la fin ne sont plus rentable car grâce à leurs prétentions salariale, pourquoi travailler plus ??, tandis que l'universitaire lui, travaillera pus afin de progresser, par conséquent plus rentable.

Je dis ca, car la ou je bosses, des ESC, faut voir, pour y croire !

Bonne journée

Nico

ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

JE VALIDEEE !!!!!

Faire une école de commerce ne sert pas à grand chose .... mais faire un bon BTS Immo ou à la limite un BTS MUC en alternance avec un poste dans ce secteur c'est parfait !! Si tu veux continuer après libre à toi de faire une licence pro par exemple mais le plus important c'est l'expérience professionnelle...
(Il peut y avoir d'autres BTS par exemple gestion ou assistante manager car il y a des métiers dans la gestion locative où il est important d'avoir des bonnes bases en gestion/ administration pour les budgets ...)

Tu as normalement jusqu'en octobre pour trouver une entreprise mais pense à t'inscrire dès à présent dans plusieurs écoles proposant ces formations pour avoir plus de chances (certaines ont des contacts entreprises que d'autres n'ont pas et informe toi sur la réputation des écoles ..)

Bon courage

Jennifer



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui