Bonjour Je suis en première année de BTS ...

Questions-Réponses : Autre
audrey2903 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis en première année de BTS communication visuelle/design graphique depuis Septembre. J'ai déjà comme un bagage un CAP et un BAC PRO communication visuelle soit (4ans avec stages) Finalement, je me plais de moins en moins dans ce BTS et dans ce domaine. J'envisage de le quitter mais ne sais pas si c'est la meilleure idée que j'ai eu, sachant que je ne sais pas quoi faire par la suite. Je me demandais ce que je pouvais faire comme métier avec un CAP et BACPRO com. vis. et sur quel métier je pourrais éventuellement me rediriger si je quitte la formation par la suite. D'ailleurs est-ce une idée envisageable ou est-il déconseillé de quitter comme ça un bts (par rapport à la suite, aux offres d'emplois, à une réorientation...)?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Audrey,

Un Bac pro en communication visuelle offre des débouchés dans le domaine de l’illustration, de l’édition, de la publicité, voire du design ou de l’animation multimédia. Néanmoins, il faut bien garder à l’esprit que ce secteur, et plus généralement celui de la communication, est relativement concurrentiel. De fait, un Bac pro seul offre moins de débouchés qu’un Bac+2 ou qu’un diplôme de niveau supérieur.

De ce point de vue, il est effectivement déconseillé d’abandonner votre formation actuelle, ce qui pourrait être perçu comme un manque de cohérence dans votre parcours et être handicapant en termes de réorientation. Une solution plus judicieuse consisterait à valider dans un premier temps votre BTS, pour éventuellement vous réorienter dans un second temps vers un secteur connexe qui vous intéresse davantage, par exemple via une formation complémentaire.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui