Bonjour, je suis en premiere année de bts ...

Questions-Réponses : Autre
jukima Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en premiere année de bts comptabilité mais j'aimerai m'occupée d'enfants (en creche, en école...). Je souhaiterai savoir les possibilités de formation ou d'école mais sans passer de concour. Merci d'avance de votre réponse
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sans passer de concours, c'est très compliqué! ca rla plupart des métiers dans ce domaine exigent une formation accessible sur concours: auxiliaire de puériculture, puéricultrice, éducateur de jeunes enfants ou le métier lui-même nécessite un concours comme professeur des écoles ou ATSEM (agent territorial spécialisé en école maternelle).
Mais il y a des concours plus faciles que d'autres! Pour auxiliaire de puériculture par exemple, vous n'aurez que l'oral à passer, possédant déjà le bac.
Sinon, vous pouvez passer le CAP petite enfance en 1 an, qui vous permettra de travailler en crèche.
Vous pouvez aussi passer les diplômes de l'animation: BAPAAT, BEATEP ou le DUT carrières sociales option animation sociale et socio-culturelle pour travailler dans le domaine de l'animation.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui